Ce dossier a été rédigé il y a 2 années. Il commence à dater mais n'est pas forcément obsolète. Lisez-le en gardant son âge en tête, surtout si il aborde des éléments financiers ou réglementaires ! Merci ...

Forte du succès incontestable de l’émission anglaise Wheeler Dealers, RMC Découverte a confié à la société de production franco-anglaise Pernel Media le soin de concocter une version « made in France » du programme qui va être prochainement diffusée sur le canal 24 de la TNT !

L’adaptation française d’une excellente émission anglaise est un véritable défi, comme nous l’avons vu avec Top Gear. Pour la déclinaison hexagonale de l’émission où l’on achète une voiture pour la remettre en état afin de la revendre au meilleur prix, Pernel Média a fait appel à deux animateurs : Aurélien LETHEUX et Gerry BLYENBERG.

Wheeler Dealers France

Gerry acquiert au meilleur rapport qualité/prix des modèles sur le marché de l’occasion et Aurélien retape dans son garage les trouvailles de son coéquipier. Mini Morris, BMW M3, mythique 2CV, Alfa Alfetta, Alpine, Jaguar XJ-S, Jeep Wrangler… C’est à ces anciens modèles que le duo va s’attaquer dans Wheeler Dealers France, le tout décliné en 10 épisodes de 52 minutes chacun.

Wheeler Dealers France

Aurélien, c’est le mécano. Expert en mécanique, il décide d’ouvrir son propre garage dès ses 22 ans à Saint-Hellier en Normandie où il travaille sur tous les modèles de sportives mythiques des années 70 et 80. Porsche, Aston Martin, Jaguar… les passionnés lui confient leurs modèles coups de cœur. Au passage, sa ressemblance physique avec Ed China est troublante ! Pur hasard ?

Gerry, c’est le négociant en voitures. Créateur et dirigeant de la société PRO-RIDER spécialisée dans l’import-export de véhicules américains, c’est un véritable connaisseur du marché auto. Il a participé à l’émission Pimp My Ride sur MTV et il est membre du jury du plus gros salon d’accessoires automobiles au monde, le Sema Show de Las Vegas..

A très vite pour tous les détails sur cette adaptation !