Ce dossier a été rédigé il y a 1 année. Il commence à dater mais n'est pas forcément obsolète. Lisez-le en gardant son âge en tête, surtout si il aborde des éléments financiers ou réglementaires ! Merci ...

Tous les 4 ans, les amateurs de Volkswagen anciennes migrent vers un petit village allemand : Hessisch-Oldendorf. C’est là que la famille Grundmann orchestre le plus grand rassemblement de Volkswagen anciennes au monde et que l’on y voit les exemplaires les plus extraordinaires …

Hessisch-Oldendorf VW

 

Les critères sont stricts : les Volkswagen d’avant 1957 seulement et les carrosseries spéciales sont les seules admises dans le centre du village. Vous n’y croiserez donc pas de 1303 à pare-brise bombé ou de 1200 Jeans. Par contre, c’est le royaume des Split Window, des Ovales, des KdF, des KubelWagen, des SchwimmWagen, des cabriolets Hebmuller, des Karmann-Ghia Lowlight, des carrosseries Rometsch, Dannenhauer & Stauss et bien entendu des combis Split Window ou même le prototype de 1936 de la Volkswagen !

Hessisch-Oldendorf VW

On y trouve également quelques carrosseries extra-rares comme le coupé Enzmann ou quelques Porsches Pre-A ou A échappées d’une grange ! La famille Grundmann met remarquablement en scène cette réunion, en présentant ses propres pièces rares, qu’il s’agisse de gabarits de carrosserie Rometsch ou du plus vieux châssis KdF répertorié au monde !

Nous vous proposons de visiter la galerie de photos de FLAT4EVER, le site spécialiste des Volkswagen anciennes en France pour faire un voyage dans le temps et retrouver toutes ces Volkswagen extraordinaires !