Ce dossier a été rédigé il y a 1 année. Il commence à dater mais n'est pas forcément obsolète. Lisez-le en gardant son âge en tête, surtout si il aborde des éléments financiers ou réglementaires ! Merci ...

Face aux remous liés aux évolutions de la fiscalité, du débat sur le diesel et des restrictions de circulation dans les grandes villes, l’automobile de collection est au centre du débat de ces évolutions sociétales majeures.

Dans ce contexte, la FFVE (Fédération Française des Véhicules d’Epoque, délégataire de service public chargé de délivrer des attestations de datation et de caractéristiques en vue de permettre  la délivrance de la carte grise de collection) souhaite pouvoir peser dans le débat public pour permettre à nos autos de collection de continuer à rouler sur nos routes et a choisi de lancer une grande consultation nationale portant sur 12 grands sujets destinés à mieux cerner le profil des passionnés et notamment l’usage de leur(s) véhicule(s).

Anciennes en ville

« Il est essentiel qu’un maximum de propriétaires de véhicules anciens répondent à ce questionnaire, insiste Alain Guillaume, le président de la FFVE. Car l’enjeu est on ne peut plus clair : il s’agit de savoir si nous pourrons encore rouler demain avec nos véhicules d’époque. » .

Les résultats de cette consultation seront présentés le 7 février 2018 à l’occasion de la journée Presse de Rétromobile.

Accédez à l’enquête FFVE en ligne en cliquant sur ce lien