Edd China est de retour ! Après avoir co-animé et co-produit Wheeler Dealers de 2003 à 2017 avec Mike Brewers et avoir quitté l’aventure en mars 2017 sur fond de divergences sur la part consacrée à la mécanique, le géant-mécano revient avec un nouveau projet télévisuel: Garage Revival.

Le concept ? Des voitures à restaurer, des leçons de mécanique, on connaissait déjà … mais la nouveauté c’est que dorénavant Edd vient sortir du pétrin des propriétaires de voitures empêtrés dans leur chantier de restauration.

Edd, le grand mécano iconoclaste redonne espoir aux restaurateurs improvisés.

Edd China

Au volant de son Combi VW, équipé comme un atelier mobile, il se rend chez des propriétaires qui lui ont présenté le désastre de leur restauration inachevée. Mais pas question qu’Edd China se tape seul tout le boulot : les propriétaires sont largement sollicités pour contribuer à la renaissance de leur voiture.

Garage Revival

Pour l’épisode « pilote » de la nouvelle émission, c’est une Golf GTi norvégienne des années 1970 qui revient de l’enfer.

Pendant 40mn, on assiste au remplacement du pare-brise, à la remise à niveau des des freins et la purge du système, à la restauration des trains roulants et remise en place du moteur après une rénovation complète, tout y passe et nous revivons la renaissance de la Golf tout en appréciant quelques « tuyaux » universels pouvant servir à chacun … L’autre attrait de l’émission, c’est de montrer qu’il n’est pas si évident de se lancer seul dans un projet de restauration.

Le projet n’est _à ce jour_ qu’au stade d’un pilote qui a été diffusé le 1er mai dernier sur YouTube. Reste à voir si le projet de Edd China restera cantonné à YouTube ou si une chaîne de télévision commandera d’autres épisodes, sur un créneau déjà relativement encombré avec Wheeler Dealers, Car SOS, Vintage Garage, Wheeler Dealers France …

Et vous, après l’avoir vu, qu’en pensez-vous ? Exprimez-vous ci-dessous dans les commentaires !