Ce dossier a été rédigé il y a 2 années. Il commence à dater mais n'est pas forcément obsolète. Lisez-le en gardant son âge en tête, surtout si il aborde des éléments financiers ou réglementaires ! Merci ...

Petit coup de tonnerre dans le landernau des émissions cultes destinées aux passionnés de voitures de collection : Edd China, co-présentateur et co-producteur l’émission Wheeler Dealers depuis 2003 a décidé de mettre un terme à l’aventure.

Dans une vidéo diffusée par sur sa chaine Youtube le 21 mars 2017, Edd China explique être arrivé au bout de l’aventure notamment considérant que la nouvelle déclinaison du programme par Velocity TV lui imposait trop de restrictions dans le tournage des opérations techniques, alors qu’à son sens c’est tout l’intérêt du programme que de montrer ces détails techniques. Bref, Edd n’est pas d’accord avec les restrictions budgétaires imposées par la production sur le tournage de ses séquences techniques.

Edd n’a pas donné d’indications précises sur ses projets futurs mais il lance quelques pistes relatives à sa chaîne YouTube …

Mike Brewer, l’autre co-présentateur de l’émission « Wheeler Dealers », a exprimé sa tristesse au sujet du départ de Edd China et indiqué que l’émission continuait et que le nouveau mécano serait Ant Anstead, qui a déjà démontré son amour des voitures sur Channel 4 en Angleterre.

Mike a déclaré: «Je suis évidemment bouleversé qu’ Edd décide de quitter le programme parce que nous avions une relation très forte et un lien étroit après 13 ans et 135 voitures restaurées. Je respecte sa décision mais évidemment il a été une partie de ma vie et donc c’est un peu un choc qu’il décide de quitter l’émission »

Dans la foulée, Ant Anstead a également publié une vidéo confirmant son arrivée dans Wheeler Dealers…

Reste à voir si le Ant Anstead saura être aussi didactique et intéressant qu’Edd China …