Ce dossier a été rédigé il y a 4 années. Il commence à dater mais n'est pas forcément obsolète. Lisez-le en gardant son âge en tête, surtout si il aborde des éléments financiers ou réglementaires ! Merci ...

Véritable lieu d’échanges et de rencontres, le salon MIDI AUTO RETRO est devenu un rendez-vous annuel très attendu par les passionnés de véhicules anciens et d’exception dans la région Midi-Pyrénées. Cette saison c’est plus de 200 véhicules (voitures, motos, vélos et objets associés) qui étaient exposés dans ce salon

Midi Retro Auto

En mai, les manifestations auto refleurissent comme le muguet ! Le Midi Retro Auto s’est donc tenu du 1er au 3 mai 2015, sur le site de TEA (Centre de ventes aux enchères automobiles) situé à BEAUZELLE près de TOULOUSE sur 4.000 m2 couverts et des aires extérieures additionnelles qui accueillaient entre-autres une bourse au pièces. Le Samedi, une vente aux enchères constituait le point culminant du Week-End !

Les americaines au Midi Auto Retro

Au niveau des véhicules présentés, le show était vraiment éclectique et présentait une prestigieuse collection de 200 engins de tous bords et des raretés à faire pâlir d’envie tout collectionneur ! Les populaires côtoyaient les légendes, les bêtes de rallye s’affichaient au coté des vétérantes des années 30 ! Mais surtout, d’une façon générale, le parc présenté était d’un niveau incroyable…

356 Carrera 2

Plusieurs voitures d’exception étaient présentes. Citons, par exemple, la 356 Carrera 2 « moteur Fuhrmann », la Mercedes 300 SL « Papillon », la DS Cabriolet « Chapron » ou les très beaux stands NSU ou Renault Sport/Alpine. Inutile d’en dire plus les photos parlent d’elles mêmes !

N’oublions pas, pour l’anecdote, l’énorme moteur Dunant de 430 litres de cylindrée et 1.600 cv ! A noter également la présence d’artisans spécialisés dans la restauration de nos merveilles : tôliers formeurs, selliers, rénovateurs de tous poils et artistes … preuve aussi de l’impact économique de l’auto de collection…

Place maintenant aux images !