Ce dossier a été rédigé il y a 5 années. Il commence à dater mais n'est pas forcément obsolète. Lisez-le en gardant son âge en tête, surtout si il aborde des éléments financiers ou réglementaires ! Merci ...

Rouler en Ancienne est toujours une expérience savoureuse. Mais quand on possède une sportive des années 60 ou 70, le démon de la piste peut nous chatouiller et dans ce cas, quoi de mieux qu’une session de roulage avec des voitures issues de la même génération sur une infrastructure sécurisée et moderne ?

C’est dans un tel contexte que se déroulait dimanche 19 octobre 2014 une session Oldtimers sur Circuit en Haute Saintonge, à La Genetouze, en toute sécurité et convivialité. Pas de notion de compétition ni de classement. De la modeste familiale de série venue par la route, aux anciennes groupe 2 chargées sur plateau, chacun trouve sa place en piste dans un même esprit de passion, respect et fair play.

Oldtimers au Circuit

L’accès à la piste se fait sous la forme de séries de 20 mn avec  20 voitures au maximun, ce qui permet de prendre la piste 7 fois dans la journée. Entre les séries, les pilotes peaufinent leurs machines, les réglages, la pression des pneus, les trajectoires …
A vous de juger le plateau !