Edd China, le mécanicien et restaurateur star de l’émission Wheeler Dealers, revient à l’écran le 2 avril avec une nouvelle émission qui sera présentée en première sur YouTube.

Ce nouveau concept s’appelle « Edd China’s Workshop Diaries », ce qui peut se traduire par « Les chroniques d’atelier d’Edd China ». Le premier épisode sera diffusé le 2 avril puis il y aura un épisode chaque semaine.

L’émission se déroule principalement dans l’atelier personnel d’Edd China, où il répare de vieilles voitures, monte différents projets, fournit des leçons et des conseils importants à tous ceux qui envisagent de se lancer dans leur propre projet de restauration en explorant les technologies anciennes et plus récentes. Il y aura également des invités du monde de l’automobile, y compris des restaurateurs et des artisans plus spécialisés expliquant comment ils font ce qu’ils font.

Edd China Workshop Diarries

Rappelons que Edd China a déjà annoncé deux précédentes émissions (« Edd China’s Garage Revival » et « Built By Many ») depuis son départ de «Wheeler Dealers» en 2017. Mais ces deux projets n’ont pas été au delà du pilote. Espérons que sa nouvelle émission fonctionnera mieux, sa bande-annonce suggérant qu’elle sera à la fois divertissante et informative. A l’heure actuelle, il n’est pas prévu de doublage en Français.

Comme nous, vous avez été attristé de voir Edd China quitter « Wheeler Dealers » après 13 longues saisons. Ce départ est dû au fait qu’il n’adhérait pas au souhait du nouveau producteur Discovery de réduire le temps consacré aux astuces techniques de la série, afin de plaire à un public plus large.


L’émission « Wheeler Dealers » poursuit néanmoins sa carrière avec le mécanicien Ant Anstead, personnalité connue des émissions automobiles anglaises qui a succédé à China pour les saisons 14 à 16, aux côtés de Mike Brewer. Marc Priestley, ancien mécanicien de McLaren Formule 1, succède à Anstead à partir de la saison 17